Le couchsurfing est une pratique qui ressemble beaucoup au wwoofing. Vous accueillez un étranger venu de l’autre bout du monde en lui offrant un lit et de la nourriture. Et à l’inverse, lorsque vous partez dans un pays étranger, vous pourrez à votre tour dormir chez un hôte et bénéficier d’un hébergement gratuit. Le couchsurfing vous permet de découvrir de nouvelles cultures et des modes de vie différents sans vous ruiner. Vous voulez vous lancer pour une première expérience ?

Voici 9 des meilleurs pays où en faire.

1. Couch surfing à Phnom Penh, Cambodge

Capital du Cambodge, Phnom Penh est un endroit prisé par les voyageurs du monde entier en raison de son riche patrimoine historique et architectural. Cet endroit abrite le célèbre Musée national du Cambodge. Il s’agit aussi d’un endroit idéal pour le Couch Surfing, avec plus de 1500 hôtes disponibles. Si vous partez au Cambodge, plus précisément à Phnom Penh, ne ratez pas le couch surfing Weekly Meetup. Cet événement a lieu tous les mercredis soir. Il permet aux différents voyageurs de rencontrer les couchsurfeurs de la ville.

2. Couch Surfing à Hanoi, Vietnam

De nombreuses rencontres entre voyageurs et couchsurfeurs s’organisent à Hanoi. Ces événements permettent de profiter de plusieurs échanges linguistiques et des visites en groupes organisées par les habitants de la ville. Ces derniers sont très disponibles pour vous accueillir et vous montrer les meilleurs endroits de la région à visiter.

3. Couch Surfing à Victoria, Canada

Si vous souhaitez faire du Couch Surfing au Canada, Victoria est sans doute la ville idéale. Vous trouvez ainsi de nombreux jardins et vignobles à explorer. Vous aurez également l’opportunité de visiter le célèbre Bug Zoo et la boulangerie Fol Epi. La communauté de Couch Surfing de la région vous recommandera pleins d’autres endroits et de bon plan également.

4. Couch Surfing à Porto, Portugal

Deuxième grande ville du Portugal, Porto accueil presque chaque semaine des réunions de Couch Surfing. La ville enregistre plus de 9000 hôtes qui peuvent recevoir des voyageurs étrangers et leur fournir un logement gratuit. La communauté de Porto est l’une des plus dynamiques au monde. Elle vous plonge entièrement dans la culture de la région. Porto est également connu pour son architecture de rêve et ses plats exquis. Si vous portez votre choix sur Porto, vous passerez à coup sûr un séjour inoubliable !

5. Couch Surfing au Jaipur, Rajasthan

Jaipur est la capitale du Rajasthan. Cette ville est connue pour ses ruelles roses peintes durant la colonisation pour le prince du Pays de Galles. La région regorge de couchsurfeurs qui peuvent vous héberger et vous montrer les meilleurs endroits à visiter de la ville. Parmi les plus célèbres, on peut citer le Palais Amber et le Hawa Mahal. Il s’agit de deux édifices historiques et d’une beauté unique.

6. Couch Surfing à Marrakech, Maroc

Marrakech est l’une des villes les plus fascinantes d’Afrique du Nord avec ses charmeurs de serpents et ses bazars à n’en plus finir. Dans cette ville, vous serez étonné par les restaurants de rues, mais aussi par les musiques exotiques que vous entendrez en marchant dans les quartiers populaires. Vous avez choisi Marrakech pour vos prochaines vacances ? Une fois dans la ville, prenez le soin de demander à votre hôte de vous faire découvrir les merveilles culinaires de la région. Et n’oubliez surtout pas de faire un tour dans la Médina.

7. Couch Surfing à Honolulu, États-Unis

Quand on parle d’Honolulu, la première chose qui nous vient en tête, c’est la plage. Mais la ville réserve encore beaucoup d’autres délices. Un séjour à Honolulu vous permet de découvrir une culture exotique. Vous découvrirez la vie hawaïenne sous un autre angle que celui montré à la télévision. Iyasume Musubi et Waikiki sont les lieux incontournables de la région, mais votre hôte de couch Surfing pourra vous indiquer d’autres lieux pour vous faire vivre une aventure remplie d’émotions.

8. Couch Surfing à Las Vegas, États-Unis

Las Vegas est de loin la ville phare pour tout ce qui touche aux festivités et amusements. La ville concentre l’essentiel de ses activités sur le plaisir. Mais elle est également un endroit de choix pour les passionnés de voyages. Une forte communauté de couch surfer vous attend dans cet endroit (8 000 hôtes) et de nombreuses rencontres y sont organisés autour du couch surfing. Grâce à cela, vous pouvez passer du temps dans la ville sans payer de loyer. De nombreux hôtes vous y attendent à bras ouvert.

9. Couch Surfing à Cancún, Mexique

Cancún est un endroit qui attire des touristes du monde entier. Ses plages immaculées ainsi que ses stations balnéaires d’une beauté à couper le souffle ne sont plus à présenter. Un voyage à Cancún ne sera pas décevant, c’est sûr. Vous aurez la chance d’explorer Playa Delfines et Tulum. N’hésitez pas à demander à votre hôte de vous indiquer les bons restos et les bons plans.