Si le soleil se couche dans tous les coins du monde en fin de journée, il existe des endroits où il est plus agréable de regarder cette belle lumière dorée s’éteindre. Ces lieux sont recherchés par les photographes, mais aussi par les touristes et amoureux de beaux paysages. Voici donc pour vous les 8 plus beaux couchers de soleil du monde.

1. Oia, Grèce

L’île de Santorin est un endroit très connu de la Grèce pour sa beauté unique. Dans ce lieu, une ville nommée Oia s’est démarquée par sa belle architecture, ses ruelles ainsi que ses édifices aux dômes bleus. Mais ce qui fait sa particularité, ce sont ses magnifiques couchers de soleil. La lumière orangée du soleil donne aux habitations blanches une coloration rose et pourpre. De nombreuses personnes se rendent dans cette île chaque année uniquement pour regarder l’astre céleste se poser tranquillement sur la mer Égée.

2. Le Pont Alexandre III (France)

Le Pont Alexandre III se trouve entre le 7e et le 8e arrondissement de Paris. C’est l’un des endroits du monde où l’on peut observer les plus beaux couchers du soleil. Le pont est également connu pour la superbe vue qu’il offre sur la tour Eiffel et le champ de Mars. Grâce à son ouverture au ciel, cet endroit vous permet de contempler le soleil couchant sur la dame de fer. Vous pouvez vous promener le soir sur ce lieu photogénique pour prendre de belles photos avec votre famille.

3. Le Griffith Observatory, Los Angeles (USA)

Les beaux couchers de soleil sont présents sur tout le continent américain, notamment au Griffith Observatory, aux États-Unis. Cet endroit offre une superbe vue sur Los Angeles et vous permet de profiter chaque soir d’un coucher de soleil à couper le souffle. À Griffith Observatory, vous aurez toute la ville de Los Angeles en visuel. Les rayons de soleil dorés se reflètent sur les immeubles et gratte-ciels, créant ainsi un décor naturel unique. La beauté de ce lieu lui a permis d’être montré dans plusieurs films.

4. L’île de Kanawa, Indonésie

Kanawa fait partie des îles cachées d’Indonésie. Elle est peu connue par les touristes, mais constitue selon certains visiteurs, un petit paradis à découvrir. Il s’agit d’un endroit idéal pour passer ses vacances dans le plus grand calme. Mais surtout, il donne l’opportunité de contempler l’un des plus beaux couchers de soleil de la planète. De plus, Kanawa offre une superbe vue sur les autres îles proches. Le soir, lorsque le soleil s’éteint paisiblement sur la mer, vous ne pourrez qu’être saisi par l’éclat de ce tableau d’art qui se dessine devant vous.

5. Taj Mahal, Inde

En plus d’être la 7e merveille du Monde, le Taj Mahal attire également les touristes pour ses couchers de soleil. Ce mausolée de marbre devient davantage agréable à regarder lorsque les éclats du soleil s’y reflètent. Les rayons de l’astre doré se posent sur le marbre blanc et créent une coloration rose exceptionnelle. Le Taj Mahal est une construction très ancienne qui n’a jusqu’à présent rien à envier aux édifices modernes. Il constitue un chef-d’œuvre de l’architecture islamo-mongole à découvrir absolument !

6. Plage d’Ipanema, Rio de Janeiro

Si vous avez l’habitude de voyager au Brésil, vous devez connaitre la fameuse plage d’Ipanema qui est sans doute l’une des plus célèbres du monde. Cette plage est fréquentée pour son sable blanc, ses cocotiers imposants, les collines environnantes, mais surtout pour ses couchers de soleil indescriptibles. Située à Rio de Janeiro, Ipanema s’étend sur 2,6 km. Elle offre un panorama sublime et une belle vue sur la montagne boisée au premier plan. N’oubliez pas d’apporter votre appareil photo pour capturer ce phénomène spectaculaire.

7. Alter do Chao, Amazonie

Nous sommes en Amazonie, dans le village d’Alter do Chao. Il s’agit là d’un endroit hors du commun. Il reçoit des milliers de visites en raison de ses plages d’eau turquoise et ses paysages exotiques. Outre ce décor naturel, le village abrite l’un des couchers de soleil les plus fascinants sur terre. Regarder le soleil s’éteindre sur la jungle amazonienne est une chance qui n’est pas donnée à tout le monde. Les voyageurs pourront capturer de magnifiques photos pour immortaliser ce moment magique.

8. Horseshoe Bend, Arizona

Parmi les nombreux paysages du Sud-Ouest américain, Horseshoe Bend est sans doute l’un des plus visités par les touristes du monde entier. Cet endroit se trouve dans la ville de Page et offre les plus beaux soleils couchants. Comme son nom l’indique, Horseshoe Bend est un méandre ayant la forme d’un fer à cheval situé au cœur du fleuve Colorado. Cet endroit abrite d’impressionnantes falaises, des eaux colorées et des sols nus. Le soir, le spectacle devient plus magique encore avec un coucher de soleil unique au monde qui vient sublimer les eaux et colorer les falaises en ocre.