Vous adorez faire du snorkeling dans les belles plages et vous êtes à la recherche d’une destination inédite pour vivre de nouvelles expériences ? Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs endroits du monde pour vos explorations à la palme, en solo ou en famille. Voici donc le top 10 des spots de snorkeling dans le monde.

1. Snorkeling à Raja Ampat

Raja Ampat est un archipel du Pacifique qui regroupe plus de 1500 îles. Il s’agit là d’un des meilleurs spots de snorkeling du monde. L’eau est d’une beauté indescriptible et regorge de rares espèces marines fascinantes, comme les tortues, les coraux, les poissons et autres mammifères marins.

Si vous aimez prendre de belles photos sous-marines, Raja Ampat est sans doute l’endroit qui promet les plus beaux clichés possible. Un tel voyage vous fera également découvrir une foule de paysages exotiques. Aujourd’hui, de nombreux passionnés de plongées du monde entier se retrouvent chaque année dans cet endroit pour profiter pleinement de la biodiversité qui s’y trouve.

2. Le spot de Safaga en Égypte

Safaga se trouve en Égypte, à l’ouest de la mer Rouge. Cette station balnéaire fait partie des plus prisées du monde et attire de nombreux admirateurs du monde sous-marin.

Si vous souhaitez rencontrer les plus belles tortues marines du monde et d’autres espèces de poissons tropicaux, Safaga est le spot idéal. De plus, ces eaux regorgent de coraux colorés agréables à contempler.

3. Snorkeling à Anse Lazio

Anse Lazio est classée parmi les plages les plus visitées du monde et sans doute parmi les plus belles. Il s’agit d’un spot très connu par les experts en snorkeling.

Grâce à son positionnement, son sable blanc, ses imposants cocotiers et ses nombreuses espèces sous-marines, Anse Lazio est devenu aujourd’hui un endroit incontournable des Seychelles, notamment pour les plongeurs. L’eau de la mer est d’un bleu éclatant qui séduit au premier regard.

De plus, la plage est limitée par deux blocs de granite à chacune de ses extrémités. Ce qui lui donne un aspect d’une immense piscine naturelle.

4. Snorkeling à Hawaii

Hanauma Bay est un lagon situé à Hawaii, dans un cratère en partie immergé. Ce spot possède une plage qui offre les meilleures conditions pour pratiquer votre activité préférée.

L’avantage de ce site, c’est que vous pouvez observer une biodiversité sous-marine exceptionnelle, marquée par une forte présence de tortues vertes, de coraux multicolores et d’autres espèces végétales.

5. Snorkeling à Kapoho Tide Pools

Nous sommes toujours à Hawaii, l’archipel volcanique aux multiples piscines naturelles d’une beauté à couper le souffle. Parmi ses piscines, on a sélectionné Kapoho Tide Pools. Il s’agit d’un récif corallien qui se perd au fond d’un labyrinthe naturellement formé par le refroidissement des coulées de lave dans l’océan.

La plupart des Tide Pools de la zone sont connues par leur étroitesse qui ne permet pas une activité de snorkeling totalement libre. Mais il en existe d’autres assez profondes et explorables, en toute sécurité. Vous aurez l’occasion de découvrir plusieurs espèces de poissons et de coraux.

6. Snorkeling en Islande

Parmi les nombreux parcs d’Island se trouve Thingvellir, un espace naturel possédant une riche biodiversité et plusieurs cours d’eaux glaciales tels que Silfra.

Si vous adorez les randonnées palmées dans un froid extrême, cet endroit est fait pour vous. L’eau est limpide, remplie d’espèces rares à découvrir. De plus, Silfra est à cheval sur la plaque tectonique américaine et européenne. Une expérience inédite vous attend dans cette partie du monde.

7. Snorkeling à Pigeon Cay au Honduras

Il s’agit d’un endroit qui attire chaque année des milers de touristes notamment des passionnés de snorkeling. Dans ce pays se trouve une île inhabitée à 45 minutes de Roatan connu sous le nom de Pigeon Cay.

Ce récif des Caraïbes est un spot incontournable de snorkeling en raison de ses nombreuses espèces rares de poissons et de coraux. Une fois dans les profondeurs du récif, vous aurez l’impression d’être au fond d’un gigantesque aquarium.

8. Le spot de Norman Reef en Australie

La côte australienne regorge d’endroits favorables à une randonnée subaquatique. Norman Reef en est un parfait exemple. Situé au cœur de la grande Barrière de corail, ce récif possède les eaux les plus limpides et les plus visibles de la planète.

Il offre également des possibilités de plongée exceptionnelles grâce à la profondeur de ses eaux. Il s’agit d’un spot prisé par ceux qui adorent admirer les coraux et les murènes. Dans cet endroit se trouve le Barney, le fameux poisson Napoléon. Une fois dans les eaux, vous pourrez l’observer sans entrave.

9. Les îles Siliman

L’archipel Siliman se trouve dans la mer Andaman, en Thaïlande. Il est composé de 9 îles granitiques, possédant une flore tropicale fabuleuse.

De plus, c’est dans cet endroit que vous trouverez des eaux turquoise remplies de poissons rares et multicolores. Une séance de nage PMT dans ces eaux vous permet de contempler plus de 200 espèces de coraux et de tortues.

10. Les Bahamas

Les Bahamas sont réputés pour être un endroit magnifique. Mais cet archipel est également un excellent spot de snorkeling. Ses eaux turquoise cachent dans leurs profondeurs une riche biodiversité que chaque passionné de plongée doit découvrir. Vous y trouverez plusieurs espèces de requins, dont le requin-citron qui est l’espèce phare de ce spot. L’avantage des Bahamas, c’est qu’ils sont accessibles pendant toute l’année.