Capitale des Bahamas, Nassau est une ville réputée pour ses belles plages, ses paysages à couper le souffle et ses récifs propices pour la plongée sous-marine, mais pas seulement !

En effet, la ville abrite de nombreux festivals comme le « grand festival de Junkanoo » qui se tient chaque année du 26 décembre au 01 janvier.

Bien que très popularisé dans cette zone, ce spectacle n’est pas le seul loisir auquel vous pourrez vous adonner à Nassau. Dans cet article, on vous propose une liste d’activités phares pour passer de bons moments seul, en famille ou en amoureux.

Pour bien démarrer la journée

Pour bien démarrer la journée, il n’y a rien de mieux que de se prélasser sur une plage. Mais, aux Bahamas, les plages ne sont pas forcément libres d’accès. Ainsi, à l’instar d’autres villes de l’archipel, les plages privées sont la norme à Nassau. Sur ces plages, généralement bien aménagées pour accueillir les touristes venus du monde entier, il est impossible de s’y rendre sans avoir préalablement procédé à une réservation auprès d’un établissement hôtelier.

Cependant, certaines plages comme Jaws sont libres d’accès. Vous pourrez vous y détendre tout en contemplant le somptueux décor qui est proposé. En effet, Jaws beach est un endroit paradisiaque situé au nord-ouest de Nassau, à proximité du parc national. Il offre aux yeux un spectacle mémorable avec son sable blanc, ses cocotiers qui s’étendent à perte de vue et le mouvement des vagues qui semblent trancher avec le calme de ses eaux turquoises.

Pour se dépenser un peu

Une fois vos idées en place, vous pouvez vous adonner à une activité sportive pour vous dépenser un peu. La pratique de sports nautiques tels que le SUP est très en vogue dans la région.

Pour ce type de loisirs, vous n’avez pas besoin de vous encombrer d’une planche et encore moins d’une pagaie au départ de Nassau.

En effet, si la nourriture et la boisson ne sont généralement pas garanties dans le forfait, vous trouverez sur place tout l’équipement nautique dont vous avez besoin pour bénéficier d’une expérience de glisse inoubliable.

En dehors du SUP, il est possible de faire du kayak (double ou simple), du jet ski, du snorkeling, du trampoline aquatique ou encore du tricycle nautique.

Le meilleur, c’est qu’une condition physique particulière n’est pas requise pour pratiquer toutes ces activités. Quel que soit votre niveau, vous pouvez librement accéder à l’une ou l’autre des activités sportives qui sont disponibles.

Un petit retour en arrière

Pour passer des vacances healthy, vous pouvez décider de partir en croisière en catamaran au départ de Nassau pour découvrir plusieurs points saillants des Bahamas. En effet, en plus de vous faire profiter d’une vue panoramique sur les trésors de l’archipel, cette excursion vous permettra de vous ressourcer et de faire le plein de souvenirs. Sur place, de nombreuses offres de croisières sont disponibles.

Des arrêts sont généralement prévus tout au long du trajet sur des sites pittoresques. Concrètement, au cours de ces expéditions vous aurez à découvrir des attractions du centre-ville telles que les forts Montagu et Fincastle, le marché de paille, le manoir du Gouverneur, Atlantis Resort sur Paradise Island, etc., mais également des plages privées.

Un guide sera chargé de partager avec vous des informations sur l’histoire de l’archipel à travers ses vestiges, ses monuments et ses places historiques. Un véritable saut dans le temps que vous apprécierez certainement.

Envie de sensations fortes ?

Si vous êtes adepte de sensations fortes, laissez-vous tenter par le parachute ascensionnel. C’est une activité qui consiste à vous équiper d’un parachute et à vous laisser tirer à l’arrière d’un bateau à moteur.

Bien que très passionnante, cette aventure est déconseillée aux femmes enceintes et aux personnes à mobilité réduite.

Pour une pause gourmande

Vous ne pouvez pas passer par Nassau sans déguster les spécialités de la ville. Si certains plats typiquement locaux sont proposés dans les hôtels de luxe et autres restaurants branchés, une escapade rapide à Arawak Cay, quartier populaire de Nassau, s’avère indispensable pour tout amateur de bonne cuisine.

Ainsi, pour pimenter votre séjour davantage, des visites gastronomiques et culturelles sont organisées dans Nassau pour vous faire découvrir l’étendue de la richesse culinaire des autochtones. Vous serez mis en contact avec une palette de saveurs provenant de la cuisine locale. Au cours de ces visites gastronomiques, vous pourrez explorer et profiter de dégustations uniques dans différents restaurants. Ainsi, vous pourrez savourer des mets bahamiens ainsi que des cocktails au rhum auprès des producteurs locaux et des grands chefs étoilés.

Se détendre en se rendant au Zoo

Pour vous remettre de vos émotions, vous pouvez faire un tour au zoo d’Adastra, niché sur les hauteurs de Nassau. Créé en 1937 par Hedley Vivian Edwards, horticulteur jamaïcain, ce zoo fut le toute première des Bahamas. Il s’étend sur plus de 4 hectares et abrite plus de 200 animaux, dont le flamant rose des Caraïbes. Vous pourrez d’ailleurs observer cet animal emblématique qui circule en toute liberté dans le parc.

On retrouve également des lémuriens, des oiseaux tropicaux, des perruches, des paons, des iguanes, des jaguars, etc. Si le choix n’est pas vraiment large en matière d’animaux, le zoo compense avec la beauté de ses espaces, ses petites allées bien entretenues et une végétation luxuriante. Vous y passerez certainement un bon moment en famille ou en amoureux.