Avec son patrimoine historique et ses traditions encore intactes, Bangalore est désormais un passage incontournable lors d’un séjour en Inde.

Le mélange culturel de cette ville lui a tout de même valu plusieurs surnoms : « La ville des jardins », la « Silicon Valley » indienne ou encore « La ville des pubs ».

Quelle que soit la durée de votre séjour, les attractions de la ville ne vous laisseront pas une minute de répit. Entre jardins tropicaux et monuments historiques, voici donc les huit activités à ne pas rater à Bangalore pour des vacances sportives et healthy.

Une pause-yoga s’impose

Vous avez sûrement envie de vous reposer, ça se comprend, après plusieurs heures de voyage. Seulement, au lieu de gaspiller votre séjour en petit-déjeunant dans votre chambre d’hôtel, vous pouvez allier l’utile à l’agréable.

C’est dans ce sens que Go Native a construit son café restaurant végétarien.

Ainsi, après un petit-déjeuner exclusivement organique, le staff vous propose une séance de yoga collectif, afin de mieux digérer, mais aussi pour dissiper votre fatigue et détendre votre esprit.

Après cette séance relaxante, vous pouvez d’ores et déjà vous attaquer à vos activités.

Courir tout en visitant

Vos jambes commencent déjà à s’endormir, il est donc temps de les réveiller. Quoi de mieux qu’une bonne séance de cardio en plein air. Bangalore pense à vous, sportifs, et vous ouvre les portes de « son poumon », le parc Cubbon.

Ce vaste parc s’étend sur un kilomètre pur de verdure, où vous pourrez également voir des monuments historiques datant de la colonisation anglaise. Vous avez ainsi l’espace qu’il vous faut pour vous dépenser autant que vous le voulez, et sans risquer un manque d’oxygène.

Londres à Bangalore

Le Palais de Bangalore est l’un des palais les plus vénérés de la ville. Il date de 1887, où Chamaraja Wodeyar a forgé les premiers pas de sa construction. Abritant autrefois la famille royale de Mysore, il semble avoir été arraché à l’Angleterre tant il rappelle le château de Windsor. Malgré les maintes rénovations, le château a su garder son charme de l’époque.

Quelques roupies vous ouvriront les portes du palais de 10 h à 17 h 30, pour apprécier son intérieur floral et flamboyant. Vous aurez l’occasion de vous promener au sein du parc du palais, là où les pieds d’une princesse s’étaient posés avant vous.

Envie de quelque chose d’épicé ?

Si vous n’êtes pas agoraphobes, le marché Krishna Rajendra est fait pour vous. Certes, vous aurez à faire travailler vos coudes et muscler vos jambes pour vous frayer un chemin, mais l’expérience en vaut la chandelle. Épices multicolores ou légumes fraîchement étalés, vous en verrez certainement de toutes les couleurs !

S’il vous reste du temps après avoir visité le marché, le fort de Tipu Sultan est tout près. Avec un ticket à trois euros, l’ensemble du palais est à vous. Vous pourrez alors vous promener à votre guise dans le jardin, puis visiter le temple bouddhiste en son sein, ainsi que les diverses chambres du palais.

Maintenant, à vos muscles !

Vous rentrez à votre hôtel, faites le plein de calories, mais surprise : pas de salle de sport ou celle-ci est à peine équipée. Pas de panique : le LMNT Fitness Club est là pour vous sauver.

Le complexe sportif est largement équipé, avec des moniteurs prêts à vous guider dans votre rituel habituel ou à vous initier à d’autres exercices plus intenses et qui testent les limites de votre corps.

Détente au bord d’Ulsoor

En attendant que vos muscles se remettent de leur choc, le lac Ulsoor s’ouvre à vous. Situé à l’est de Bangalore, il s’agit de l’un des plus lacs de la ville avec une superficie de plus de 50 hectares et plusieurs îles à son compte. Quelques pas et étirements supplémentaires au bord du lac vous feront le plus grand bien.

Pour faire plaisir à vos yeux

À Bangalore, il y a de la verdure, mais pas que. La galerie nationale des arts modernes est la destination touristique préférée des amoureux d’arts. Bien que les photos soient interdites, les regards émerveillés ne le sont pas.

Inaugurée en 2009, la galerie expose plus de 500 œuvres de peintres indiens anciens et contemporains. Une heure de balade au sein de la galerie vous suffira pour couvrir son ensemble.

Le meilleur pub de la ville

Courses dans les marchés, musculation, jogging dans les jardins… Tout ceci vous a donné faim, pas vrai ?

Vous ne pouvez pas monter dans l’avion sans avoir visité le Lotus Pavilion, un restaurant pub de choix à Bangalore. Au sein du pavillon, les chefs vous proposent une variété de plats frais et healthy, reprenant les traditions culinaires du pays avec une touche de modernité.

Entre les Yam galouti, les Namma Bento et la panoplie de cocktails offerts, vos papilles gustatives auront l’embarras du choix. Le tout est servi par un staff aimable, dans une ambiance orientale que l’on ne voit que dans les films de Bollywood.

Et cerise sur le gâteau : ni votre estomac ni vos poches ne se plaindront après ce dîner.