Rome est l’une des plus belles villes européennes, mais surtout l’une des plus historiques. Symbole légendaire d’un ancien empire colossal, elle est encore une capitale chargée d’Histoire.

Heureusement, la plupart des monuments mythiques de son époque glorieuse sont encore accessibles, et sont des reliques fascinantes d’un passé révolu.

Mais Rome a de nombreuses facettes intéressantes. Capitale latine de la mode, centre inévitable d’une grande religion monothéiste… Visiter Rome, revient à explorer en bref toute notre histoire et ses secrets. Mais découvrons ensemble les secrets de cette ville où paraît-il, tous les chemins mènent…

1-L’arrêt inévitable : le café

Si vous visitez l’Italie, et surtout sa capitale, vous ne pouvez pas passer à côté du café local. Ce pays chargé d’histoire est l’emblème même du café, et il est habituel de dire que rien ne peut égaler un espresso italien.

Vous n’aurez donc pas le choix de vous arrêter déguster ce savoureux nectar traditionnel. Pour cela, l’un des lieux les plus atypiques est le San Marcello (le café ne dispose pas de son propre site internet).

A deux pas de la Fontaine de Trévi, ce café et restaurant propose les meilleurs espresso et cappuccinos, ainsi que de délicieux mets salés et sucrés.

2-Pour ressembler à Mars ou Phébus…

Après un délicieux café et peut être un savoureux croissant, rien ne vaut un petit détour par une salle pour se dépenser un peu. Inutile de vous dire que se sculpter un corps divin était dans les mœurs de la Rome Antique, mais les habitants modernes de la capitale sont également des férus de sport. Pour un entrainement dans un décor atypique, nous vous conseillons un détour par le Farnese Fitness. Vous pourrez vous muscler et essayer ensuite de défier les dieux lors de votre visite au Colysée…

3-Un petit arrêt gastronomique, pour continuer ?

Quand on visite une ville aussi belle et historique que Rome, on a forcément envie d’essayer un peu de gastronomie locale. Des pâtes aux pizzas, en passant par de succulents fruits de mer, la ville regorge de petits restaurants délicieux.

Toutefois, l’enjeu est d’essayer de trouver un restaurant traditionnel, sans tomber dans un attrape-touriste dont l’ardoise va être très salée…

Heureusement, on a découvert un excellent petit restaurant dans une ruelle proche de la fontaine de Trévi. La Fontana di Venere sert de délicieux plats traditionnels italiens, dans une agréable ambiance tamisée. Tout en sobriété, l’accent est mis sur la cuisine, et on parie que vous n’irez pas qu’une seule fois durant votre séjour…

4-Entre histoire et art…

Métropole marquée par son prestigieux passé, Rome est une des villes incontournables de tout féru d’histoire. Dans les vestiges de son empire, le monument à ne surtout pas manquer est évidemment le légendaire Colysée. C’est l’un des lieux mythiques de l’empire romain, et évidemment une des visites à ne pas manquer à Rome.

Pour les amateurs d’art, on parie que vous aviez déjà songé à faire un tour par la colossale Chapelle Sixtine pour y admirer les fresques du génie des arts : Michel-Ange. Le plafond de la chapelle ainsi que son mur principal comptent parmi les plus exceptionnelles peintures de l’Histoire, et il est difficile de rester insensible à l’attention qu’a prêté l’artiste aux détails…

5-Pour déguster un cocktail unique

Après une longue journée à en prendre plein la vue, place à un moment de détente. La capitale italienne est réputée pour son nightlife hors du commun, et les multiples bars insolites qu’abritent ses rues. L’Argot est le lieu de prédilection des amateurs de cocktail de la ville. En effet, derrière son imposant bar traditionnel, ce sont une dizaine de mixologues qui s’attèlent à préparer les meilleurs breuvages de la métropole…

6-Pour se détendre comme les dieux…

Quand on pense à la Rome antique, on songe inévitablement aux traditionnels thermes romains. Ces lieux de relaxation étaient un arrêt incontournable pour les habitants fortunés de la capitale, et il semble que leur tradition ait perduré.

Si vous souffrez d’une petite migraine due aux excellents cocktails de l’Argot, on vous recommande un petit détour par le Artemis Spa –ça ne s’invente pas-.

Au programme : massages, bains brulants, sauna et hammam. Rien de mieux pour se relaxer dans un lieu des plus uniques…