Toronto est l’une des villes les plus peuplées du Canada. Souvent considérée comme une petite sœur de la Grande Pomme, elle est située en plein cœur de la province de l’Ontario, à une heure de route à peine des chutes du Niagara. Métropole culturelle aux multiples facettes, elle regorge de secrets et de lieux insolites à ne pas rater lors de votre prochaine visite…

1-Un petit café pour commencer du bon pied

La métropole canadienne regorge évidemment de coffee shop plus originaux les uns que les autres. Si vous désirez démarrer votre séjour en faisant le plein de caféine, vous pouvez vous rendre dans un des très célèbres Tim Hortons –l’équivalent canadien de Starbucks. Mais si vous préférez quelque chose d’un peu plus insolite, on vous recommande d’essayer le très branché Farenheit Coffee, à deux pas du centre ville.

2-Work hard, play hard

Après avoir fait le plein d’énergie, rien de tel qu’une bonne session d’entrainement pour continuer la journée en forme. Et pour cela, vous pourriez faire un tour par l’immense complexe du Fit Factory Fitness. Ce centre de fitness est l’un des plus complets que vous pourrez trouver en ville. De multiples salles de musculation, des cours privés ou en groupes… Vous ne manquerez de rien pour faire votre entrainement quotidien. Rien de mieux pour se dépenser un peu !

3-Un petit détour par les quais pour un repas unique

Si vous vous baladez sur les quais du lac Ontario, en bordure de la métropole, il y a un restaurant que vous ne devez assurément pas manquer. Il s’agit de l’un des plus populaires de la ville, même s’il ne propose ironiquement pas de mets québécois. Le Old Spaghetti Factory est l’une des destinations les plus renommées de Toronto. Ce resto au décor très cozy et rétro sert les meilleurs mets italiens de la métropole, et c’est un des incontournables pour ses habitants.

4-Envie de sensations fortes ?

Lorsque l’on visite une nouvelle ville, on veut souvent rendre notre séjour inoubliable. Étant un mordu de sport, on se doute que vous pourriez être tenté d’aller faire votre cardio avec un petit running dans un des parcs de la ville. Mais on a préféré vous proposer quelque chose de différents. Cela n’améliorera peut être pas votre endurance, mais on est pas mal sûrs que ça va vraiment vous… couper le souffle.

En haut de la tour du CN, l’un des plus hauts édifices de l’Amérique du Nord, se trouve une activité insolite : le EdgeWalk (ou littéralement, la marche sur le bord).

Équipé d’un véritable équipement d’escalade et attaché avec un solide harnais, vous pourrez faire le tour d’une petite plateforme métallique. Et tout ça, à presque 400m du sol. Il s’agit de la plus haute activité de ce genre au monde, est on peut vous assurer que ça vaut le détour. Les mordus de sensations pourront mettre se laisser aller dans le vide, simplement tenus par leur harnais, et tester leur courage…

5-Un petit verre pour se remettre de ces émotions ?

Étant l’une des plus grandes villes au Canada, Toronto possède un des meilleurs nightlife du pays. Parmi les clubs les plus prisés de la ville, les plus populaires sont ceux qui proposent des spectacles de dragqueens et dragkings. Le plus réputé dans le genre, c’est le prestigieux Crews & Tangos. Vous pourrez assister chaque soir à des performances détonnantes, animées par des artistes extrêmement talentueux. Il vous suffira de commander un de leurs cocktails signature au bar, et de vous installer pour passer une des soirées les plus insolites de votre vie.

6-Besoin de se détendre après une folle nuit ?

Si vous avez suivi notre conseil et que vous êtes allé visiter le Crews and Tangos, on se doute que votre soirée n’a pas été des plus reposantes. Entre délicieux cocktails et spectacles insolites, vous n’avez assurément pas dû rejoindre votre hôtel –ou airbnb- avant les petites heures. Quoi de mieux pour vous relaxer qu’une petite session au spa ?

L’endroit idéal pour oublier votre mal de tête sera le Elmwood Spa. Le bâtiment est somptueux, les décors uniques, et il est clair que vous allez rapidement vous détendre dans ce complexe ou le bien être est roi. Rien de mieux pour pouvoir continuer son séjour dans les meilleures conditions !