Si la ville de Bangkok est réputée pour avoir l’une des ambiances nocturnes les plus chaudes au monde, elle est aussi, et ce depuis seulement quelques années, le centre de la « hype » génération. En effet, avec un attrait de plus en plus poussé vers le style de consommation végan, et une recrudescence exemplaire des salles de remise en forme et autres body-buildings, Bangkok sait rester branchée pour mieux surfer sur les vagues de la fashion du monde entier.

1-Séance Fitness à Bangkok pour bien commencer la journée

Quand on parle salle de sports en Thaïlande, il faut garder à l’esprit que beaucoup de choses ici se font dehors. C’est pourquoi la plupart des « salles » dédiées aux entraînements sportifs se trouvent … en extérieur ! Simplement couverts d’une toiture, les 4 faces au vent, ces espaces sont au top niveau et il y en a un peu partout en ville.

On y trouve altères, appareils de musculation ultrasophistiqués, vélos et tapis roulants. Sans oublier les fameuses glaces de circonstance. Il faut savoir que celles-ci sont gratuites d’utilisation.

Sinon, pour le top du fitness en vraie salle à Bangkok, il faut se rendre au True Fitness, au Central World Mall. Là, vous pourrez profiter d’une séance à l’occidentale avec un coach ou en solo.

2-Café branché à Bangkok pour profiter d’un bon petit-déjeuner

Cela fait maintenant quelques années que la Thaïlande a vu immerger un peu partout nombre de cafés très modernes et dans l’air du temps, pour satisfaire le touriste en manque de caféine bien sûr, mais aussi le Thaï qui démarre sa journée de boulot dans la mégacité. Car aujourd’hui, la nouvelle génération a gentiment délaissée le Chah-Yen, le thé glacé Thaï, pour une coupe de café très noir, servi avec une goutte de lait et des glaçons. Et même s’il commande un expresso, il faut savoir que le Thaï le noiera dans des glaçons. La Thaïlande s’occidentalise donc, mais en gardant ses principes, et c’est comme ça qu’on l’aime !

Ainsi l’un des cafés les plus branchés de la capitale est le Roast kaffé sur Tonglor soi 13. L’endroit est plus que charmant et si vous arrivez à trouver une table où vous asseoir, vous apprécierez sans aucun doute le fait qu’ils torréfient leurs propres grains de café.

3-Labyrinthe Chinois à Bangkok

Chinatown est l’un des principaux quartiers chinois de la capitale thaïlandaise. Tout le long d’avenues et de ruelles perpendiculaires, vous y trouverez en vous baladant une multitude d’échoppes au sein du plus grand marché de produits traditionnels chinois.

Musée, temples, marchés aux fleurs, théâtre et sanctuaire font aussi partie de ce quartier quelque peu hors du temps qu’est Chinatown. Bien sûr, vous pourrez y déguster quantité de plats traditionnels, végans ou pas, dans les nombreux steet-foods qui joncheront votre route. Dépaysement garanti.

4-Une famille végan à Bangkok

Par simple choix d’éthique, par respect pour l’animal ou pour une histoire de goût tout simplement, vous faites parti de la famille des végans. Même si la Thaïlande n’est pas la meilleure destination pour un pur végétarien, du fait que beaucoup de plats sont préparés à base de crustacés, poissons et de viandes, de plus en plus de restaurants végans ouvrent leurs portes.

C’est le cas du Mango restaurant, qui offre une multitude de plats végétariens succulents. Pancakes, Puddings et Tofus maison ont fait son succès depuis bientôt 5 ans. Une adresse incontournable donc dans le quartier de Khet Phra Nakhon.

5-Profiter d’un match de boxe à Bangkok

La boxe thaïlandaise est l’un des incontournables de Bangkok. En effet, cet art martial axé sur le combat en utilisant les pieds ainsi que les poings est tellement emblématique du pays qu’il serai impensable de ne pas assister à un match pendant son séjour.

L’idéal pour voir un match de boxe thaïe à Bangkok, c’est de vous rendre au Rajadamnern Muaythai Stadium, un ring de boxe incontournable du sport de combat.

6-Se rafraîchir à Bangkok

Enfin, quoi de mieux pour finir une journée de visites et découvertes qu’un bon verre en profitant de la vue sur la ville depuis un bar rooftop ? Que l’on soit plutôt cocktail alcoolisé ou jus de fruit passé au shakeur, bière aromatisée ou lait indien pasteurisé, comment faire l’impasse sur ce lieu nommé le Cloud 47 ?

Ouvert il n’y a pas si longtemps, ce rooftop bar est des plus beaux et accueillants. Situé sur la gigantesque toiture d’un immeuble de bureaux sur Silom road, le Cloud 47 (pour son 47 ème étage) vous offre une vue panoramique incroyable sur la capitale de Bangkok. De plus, il s’avère que par rapport à beaucoup d’autres Rooftop bar, celui-ci a la délicatesse de ne pas pratiquer des prix exorbitants.

Voilà, après cette journée bien remplie au sein de la capitale thaïlandaise, vous mériterez certainement une bonne nuit de sommeil. Pour reprendre de plus belle, dès le lendemain, bien sûr.