london-babyAh Londres, une des plus grandes villes culturelles d’Europe. Légendaire, historique, moderne. On dirait que toutes les époques se rencontrent dans cette capitale insolite, pour nous offrir un spectacle grandiose.

Du Parlement au Tower Bridge, en passant par Buckingham et Piccadilly Circus, la métropole anglaise regorge de lieux magnifiques. Mais aimeriez vous connaître les secrets d’une excursion plus healthy, à Londres ?

1-Faire le plein de caféine pour commencer

Les britanniques sont plus souvent réputés pour leur amour du thé que pour leur appréciation du café. Mais heureusement, ils ne sont pas les derniers quand il s’agit de préparer cet excellent nectar sombre. Au Coffee, Cake & Kisses vous pourrez savourer un excellent café Arabica conçu spécialement pour cet endroit atypique. Et si vous êtes gourmands, vous pourriez toujours vous laisser tenter par un de leurs fameux cupcakes…

2-Pour se dépenser un peu

Si vous recherchez une salle de musculation mythique à Londres, il vous faut impérativement visiter le BLOK London. Du fitness à la danse en passant par la boxe et les pilates, ce gym propose de nombreux cours en groupe et particuliers.

De plus, vous aurez accès à une immense salle remplie d’appareils ultra modernes. Ainsi, vous n’aurez aucune excuse pour ne pas se dépenser.

3-Une petite course pour conclure l’entrainement

visiter london

Si vous voulez finir votre séance de sport en beauté, rien ne vaut une petite session cardio.

Et pour les amateurs de running, le lieu de prédilection des londoniens est Hyde Park.

Ce parc central de la métropole –qui a évidemment inspiré un certain Central Park- est un lieu idéal pour le cardio. Et même si vous courrez, vous pourrez admirer les magnifiques sculptures disséminées un peu partout dans ce parc incontournable…

4-Une petite visite pour continuer ?

Quand on songe à la capitale anglaise, on pense directement au Tower Bridge, aux tours du parlement de Westminster, ou même à la grande roue située sur les bords de la Tamise. Mais un des lieux les plus insolites de la ville est Camden Town.

Quartier un peu marginal de la ville, ou se bousculent les boutiques vintage et la culture punk, il regorge de boutiques, de mystères. Pour s’y rendre, rien ne vaut une petite balade le long du mythique Regent’s Canal pour y apercevoir de très talentueux graffeurs…

5-Prendre une traditionnelle pinte

Il serait assez incongru de commander un cocktail au beau milieu d’une culture de brasserie, vous ne croyez pas ? Pour déguster des bières et des cidres locaux, le lieu le plus légendaire de la ville est le The Hung, Drawn & Quartered. Ce lieu insolite porte le nom d’une ancienne méthode de supplice typique de Grande-Bretagne. Exercé durant près de cinq siècles jusqu’en 1810, il a été conçu pour punir les personnes coupables de haute trahison –puisqu’il s’agissait d’un crime pire que le meurtre.

Comme l’indique le titre, l’idée était de pendre l’accusé, en le libérant avant sa mort, puis de le trainer sur une planche. Ensuite, il était éviscéré vivant, avant d’être écartelé. Inutile de vous préciser pourquoi cette pratique a été abolie…

Le bar mythique a donc pris le nom de ce supplice très particulier pour souligner l’Histoire assez sombre du pays. Mais heureusement, ce pub ne vous réserve aucun supplice. Seulement de délicieux breuvages, et des plats traditionnels pour les fins gourmets.

6-Vous avez un peu abusé sur le houblon ?

Les bières britanniques n’ont rien à envier aux breuvages de l’autre côté de la Manche. Le Royaume-Uni est réputé pour ses bières uniques, et souvent assez fortes.

Alors nous ne serions pas étonnées si vos quelques pints de la veille vous font mal au crâne. Heureusement, on vous a réservé un petit lieu de détente pour oublier tout ça.

Au cœur du Royal Hotel, vous pourrez trouver le Akasha Holistic Centre. Ce spa insolite vous offrira la relaxation dont vous avez grandement besoin, et vous pourrez même réserver un massage si le cœur vous en dit. Pour les plus courageux, ce centre de bien être propose même des cours de yoga et de fitness…