Capitale nippone et l’une des villes les plus visitées au monde, Tokyo est une ville aux milles facettes. Entre tradition et modernité, la ville la plus peuplée du Japon est assurément une destination incontournable. En effet, vous pourrez autant découvrir l’histoire fascinante du pays à travers de nombreux lieux sacrés, qu’être émerveillés par les technologies exceptionnelles et un style ultramoderne.

En plus, c’est évidemment sans parler de sa très réputée gastronomie qui devrait en délecter plus d’un. Alors pour votre passage à Tokyo, voici 6 endroits healthy à ne surtout pas manquer !

1-Commencer la journée du bon pied

La culture japonaise est réputée pour être un savant mélange entre traditions ancestrales, et modernité parfois un peu insolite. Pour notre regard européen, Tokyo est sans doute l’une des villes les plus atypiques au monde. Au niveau des cafés et des restaurants, on peut en trouver absolument sur tous les thèmes.

Du café à chat « classique », au restaurant Pokémon en passant par le bar de jeux vidéo et celui de vampires, vous aurez l’embarras du choix pour sortir de l’ordinaire. Mais le café qui a retenu notre attention pour bien démarrer la journée, c’est le Ninja Café Kunoichi. Un café sous le thème des arts martiaux, et dirigé par une réelle ninja…

2-Un peu de sport pour se détendre

Si vous êtes à la recherche d’un gym pour votre séance de muscu quotidienne, on a tout ce qu’il vous faut. Le Konami Sports Club est une chaine de salles de sport japonaise, offrant tous les équipements nécessaire à une bonne session matinale. Le prix d’accès varie entre 2200 et 2700 yens, ce qui est très abordable, et certains complexes sont même équipés d’une piscine intérieure !

3-Une visite cardio pour continuer ?

Située en plein cœur de l’arrondissement de Minato, la tour de Tokyo est l’une des plus grandes tours du monde. Elle dépasse d’ailleurs la tour Eiffel, mais s’en démarque surtout par ce qu’on peut trouver à ces différents étages.

Entre aquarium géant, temple shìnto, restaurant sur le thème du manga One Piece, boutique de souvenirs et observatoire, la tour de Tokyo est un lieu incontournable de la métropole.

Pour la visiter vous pouvez prendre l’ascenseur… ou vous lancer le défi de grimper ses plus de 600 marches pour faire un peu de cardio. À vous de choisir !

4-Faire un petit voyage dans le temps

Il faudra vous rendre dans le quartier d’Akasuka pour visiter le plus ancien temple de la capitale nippone : Senso-ji. Il s’agit d’un temple bouddhiste construit au VIIème siècle, et abritant la statue de la déesse Bodhisattva Kannon. Pour les amateurs d’histoires et ceux qui veulent en découvrir plus sur le passé de ce pays étonnant, il s’agit d’un des arrêts incontournables de votre séjour !

5-Un souper futuriste avec ça ?

Comme on l’expliquait plus haut, si vous recherchez des lieux insolites et que vous êtes toujours en quête d’un restaurant au concept différent, Tokyo ne vous décevra pas. Et pour cause, on vous a déniché l’un des plus restaurants les plus atypiques de la capitale nippone.

Au Robot Restaurant de Shinjuku, vous pourrez manger en… observant un combat de robots. En fait, ce lieu unique en son genre vous propose un spectacle au complet. Entre affrontements de robots, danses burlesques, personnages costumés, il est clair que votre repas sera loin d’être ennuyeux. Et si le prix d’entrée est un peu plus haut que la moyenne des autres restos, c’est parce que, croyez nous, vous en aurez pour votre argent !

6-Se détendre dans un bain traditionnel

Après cette journée mouvementée et un spectacle détonnant le soir, vous risquez d’avoir, le lendemain, un grand besoin de détente. Heureusement, la culture nippone est encore là pour vous servir.

À quelques kilomètres de la métropole, on vous invite à vous relaxer dans un spa et terme traditionnel japonais… avec une vue imprenable sur le Mont Fuji. Au Onsen Yurari, vous pourrez vous relaxer dans des bains brûlants, tout en admirant un paysage incroyable. Attention tout de même à vous renseigner avant de réserver, car certains « onsen » traditionnels n’acceptent pas les personnes tatouées !