De passage à L.A baby, n’ayez pas peur de viser la lune comme Amel et de suivre la voie des étoiles. En Californie, le Wellness et le Healthy, c’est la base.

Voici quelques bonnes adresses locales pour un séjour sain et sportif !

1. Tout commence par un fix de caféine

Véritable addicte de l’or noir, vous cherchez votre dose d’énergie pour prendre la soleil du bon pied sous le soleil californien ?

J’ai l’endroit qu’il vous faut : Alana’s Coffee ! L’endroit idéal pour déguster un café de saison et planifier votre journée autour d »une grande tablée !

2. Go to Muscle beach bitch !

Connu de tous pour sa salle de musculation en plein air où les plus beaux torses de la région font étalage de leur skills et leur puissance, Venice Beach compte aussi de nombreuses installationsde streetworkouts : anneaux de gym, punchin ball, barres en tout genre et j’en passe.

Quel plaisir de s’exercer sou le soleil et ainsi faire le plein de vitamines D et de muscles ! Gonflez la petite veine, souriez, vous êtes sûrement observé par les badauds !

3. C’est l’heure du cardio

Voici pour vous un petit chemin bien sympa d’une trentaine de kilomètres bien connu des locaux !

Il s’appelle « The Strand », il est cyclable et vous fera visiter tout le rivage de L.A ! Vous passerez le fameux Santa Monica Pier, la Muscle Beach dont nous venons de parler et aussi l’iconique Palos Verdes Peninsula.

Gonflez vos poumons et vos pneus, feu !

4. On rechargerait bien les batteries ?

Midi, je vous devine affamé avec tant de péripéties, mais pas question d’aller n’importe où, je vous propose

Pourquoi ne pas profiter de délicieux plats frais et sains, ainsi que de la vue à thelinehotel, définitivement une des meilleures adresses de L.A. Les végétariens sont les bienvenus, il y en a pour tous les goûts.

Si vous n’êtes pas d’humeur, voici une autre proposition qui saura vous mettre l’eau à la bouche j’en suis certain…et si je vous disais Wrap ?

Les Tacos dont je vais vous parler sont sans conteste les meilleurs, tous les ingrédients sont faits maison, de la célèbre galette de tortilla de mais à la sauce salsa en passant par le légendaire guacamole. C’est sain, c’est bon, c’est frais, peu cher et ça se déguste sous le soleil, what else ?

L’adresse en question ? Sonoritas Prime Tacos.

5. Il est temps de prendre de la hauteur

Et je ne vous parle pas là de sortir votre drone pour faire quelques prises de vues de jolis habitants qui font bronzette sur les plages !

Direction les Santa Monica Stairs et ses 170 marches, idéales pour faire bosser le cardio, once again ! Vous y croiserez à coup sûr les fitness warriors bien décidés à mener à terme leurs sessions HIIT de l’enfer.

Accompagnez-les, brûlez des calories à la sauce californienne, et prenez le temps d’admirer la vue, by the way !

6. Pas le temps de soufflez, on repart !

Vous n’êtes pas la pour la farniente, sinon bookez Marseille pour les prochaines vacances. Ici c’est L.A alors on repart pour une marche bien connue : The Canyon Drive Hike.

L’objectif, repartir avec un selfie de votre trogne avec en fond, les fameuses lettres H.O.L.L.Y.W.O.O.D !

Idéalement, prévoyez d’y arriver en fin de journée pour un coucher de soleil hors du commun, la magie californienne opère…

Après ça, je pense qu’une bonne nuit de sommeil sera non négociable, mais s’il vous reste de l’énergie, le monde de la nuit s’offre à vous, et les possibilités ne manquent pas.