Quand on visite le Nord de l’Amérique, il est difficile de ne pas se laisser tenter par la ville qui ne dort jamais. Métropole aux mille et unes facettes, ville de naissance de nombreux super-héros, lieux de tournage de centaines de films…

New-York est une ville particulièrement unique. Et si on a l’impression de l’avoir déjà vue à travers les nombreux films américains, il est futile de croire que l’on a tout vu. Car la Grande Pomme regorge de secrets, et ceux-ci ne sont certainement pas montrés dans les blockbusters…

1-Un peu de sport pour commencer la journée ?

New-York est pour beaucoup le symbole d’une vie extrêmement active. On a tous en tête la vision de la femme d’affaires qui se rend à son travail en runnings, avant d’enfiler des talons en entrant dans son bureau.

Et… le cliché est loin d’en être un ! La grande pomme est une ville placée sous le signe du sport, et regorge de gyms pour s’entrainer. L’un des plus mythiques est le DogPound !

2-Breakfast at Tiffany’s

On pourrait évidemment vous conseiller un des cafés originaux de la ville comme le Black Cat LES ou le Swedish Seamen’s Church.

Mais pourquoi feriez-vous le plein de caféine sans profiter un peu du moment ? En effet, près de 50 ans après la sortie du classique cinématographique, il est maintenant possible de prendre un petit-déjeuner chez Tiffany’s. Et il n’y a qu’à New-York que vous pouvez faire quelque chose d’aussi insolite.

Alors profitez-en, mais pensez surtout à réserver d’avance !

3-L’incontournable à visiter : le Rockerfeller Centre

new york central park

Quand on parle de New-York, on pense souvent à cette vue imprenable de la ville que l’on a depuis l’Empire State Building. On peut y apercevoir le Chrysler Building, l’Hudson River, les lumières de Times Square… Mais derrière une grille. Alors si vous voulez une vue unique sur la ville qui ne dort jamais, je vous conseille plutôt d’aller au Rockerfeller Centre.

Les étages supérieurs du toit ne sont heureusement pas dissimulés par des grilles, et vous pourrez profiter pleinement d’un spectacle à couper le souffle. Enfin, s’il est un peu moins haut… il vous permettra au moins de prendre en photo l’Empire State Building !

4-Besoin de vous dépenser ?

Pour une petite course ou un peu de cardio, vous savez qu’il existe un lieu incontournable à New-York : Central Park.

Avec ses 341 hectares, vous n’aurez aucun problème à y faire votre running du matin. Mais ce parc mythique est un lieu des plus uniques, puisqu’il vous fait quasiment sortir de la ville. Attention, par contre, à ne pas tomber sous son charme et à vous y promener toute une journée durant…

5-Envie d’un petit cocktail pour démarrer la soirée ?

Vous vous en doutez, ce n’est pas pour rien que cette métropole est connue pour ne jamais se reposer. La vie nocturne new-yorkaise est l’une des plus extravagantes au monde, et il y a très peu de chances pour que vous ne trouviez pas quelque chose pour vous amuser. Clubs dansants, karaoke, spectacles de dragqueens… New-York regorge d’activités et de lieux à découvrir. Mais pour bien commencer la soirée, rien ne vaut un petit cocktail sur un toit !
Au bar The Roof –ça ne s’invente pas-  vous pourrez savourer un délicieux Manhattan en profitant d’une vue imprenable sur la Grande Pomme.

6-Pour se remettre de ses émotions

Si vous avez oublié de compter les verres au Roof, rien de tel qu’un bon moment de relaxation le lendemain. Et rien de tel que le yoga pour se détendre tout en faisant un peu d’exercices et d’étirements. Il vous faudra alors aller visiter le Cobra Club à Brooklyn. Ce lieu insolite vous fera assurément oublier votre mal de tête, et vous redonnera de l’énergie pour affronter une nouvelle journée de découvertes en plein cœur de New-York…