Riche de son histoire millénaire et de ses coutumes étonnantes, Dublin est désormais l’une des destinations les plus populaires d’Europe. Elle est notamment réputée pour sa vie nocturne très dynamique, mais aussi ses magnifiques monuments emblématiques.

Parmi les meilleures attractions de la ville, vous aurez le choix entre visites historiques et activités détonantes. Que ce soit pour un week-end ou pour une longue semaine de vacances, la capitale irlandaise vous réservera bien des surprises. Et voici donc 6 endroits que vous ne voulez pas manquer pour votre séjour healthy…

1-Pour bien démarrer la journée

En général, toute excellente journée se débute par un délicieux café. Le One Society est un petit café original situé dans le nord de la capitale irlandaise. Une fois sur place, vous pourrez commander un excellent espresso, un succulent latte, ou même vous laisser tenter par un décadent Irish Coffee. De plus, si vous étiez à la recherche d’un bon petit déjeuner, vous pouvez aussi vous asseoir et y déguster un de leurs merveilleux brunchs…

2-Pour se dépenser un peu

Après un bon café, et un excellent petit déjeuner, il est temps de se dépenser. L’Irlande est un pays aussi sportif que festif, et vous serez étonné de savoir que de nombreux sports y ont été inventés. Mais pour votre entrainement du jour, direction le Iveagh Fitness Club . Ce grand complexe sportif est situé à deux pas du centre-ville, et est composé de nombreuses salles de remise en forme. Vous pourrez même y suivre un cours de fitness en groupe ou vous entraîner dans l’une de leurs piscines. Difficile de trouver plus complet comme salle de sport…

3-Un petit retour en arrière

L’un des monuments les plus emblématiques de Dublin est la magnifique cathédrale Saint-Patrick. Construite au XIIIe siècle, elle s’élève dans l’ancienne partie de la ville, et est le siège du culte anglican de la ville. Elle fait partie des plus anciennes cathédrales gothiques d’Europe, et son architecture est aussi impressionnante que fascinante. À l’intérieur, c’est un véritable saut dans le temps que vous ferez, au fil de l’histoire étonnante de ce légendaire bâtiment…

4-Envie de sensations fortes ?

L’histoire de la Grande-Bretagne est légendaire, millénaire, et surtout teintée de mystères et d’histoires à faire frissonner les plus courageux. L’Irlande, si elle est indépendante, ne manque évidemment pas à la règle. Dublin regorge donc évidemment de lieux aux contes étranges, de mythes intrigants, et de véritables histoires de fantôme. Il est donc normal de poursuivre notre visite de la ville par un de ces lieux les plus mystérieux : l’ancienne prison de Kilmainham Gaol. Ouverte pour la première fois à la fin du XVIIIe siècle et fermée définitivement en 1924, la prison est un lieu historique que l’on peut visiter en tout temps. Toutefois, son histoire particulière et les horreurs qui auraient eu lieu entre ces impressionnants murs auraient permis à de nombreuses entités d’y demeurer. Aujourd’hui, elle est considérée comme l’un des lieux les plus hantés du pays. Âmes sensibles, s’abstenir…

5-Se détendre autour d’une Guinness

Pour vous remettre de vos frayeurs de l’après-midi, rien de tel qu’une bonne bière pour vous détendre. Dublin est évidemment l’un des endroits les plus emblématiques de l’histoire de la bière, et le meilleur endroit de la ville pour en déguster une est le mythique O’Donoghues. C’est un des bars légendaires de la capitale irlandaise, et c’est d’ailleurs là que le groupe folk The Dubliners a commencé à performer dans les années 1960. Rien de tel pour une expérience des plus immersives dans la culture gaélique !

6-Assister à un match de Gaelic Football

Contre toute attente, le sport le plus populaire d’Irlande n’est pas le rugby, mais plutôt le… football gaélique ! Ce sport unique en son genre est uniquement amateur, et il est dit qu’on ne peut y jouer que pour le comté dans lequel nous sommes nés. Le football gaélique est un mélange amusant de football et de rugby à XV, où le plaquage et le tacle sont interdits. Mais rien ne vaut d’assister à un match de ce sport insolite pour en apprendre un peu plus sur l’Irlande. Pour cela, direction le stade de la Gaelic Athletic Association, en plein cœur de la capitale !