La capitale espagnole est l’une des villes les plus visitées d’Europe, et notamment par nous, les français. Pour cause, cette magnifique métropole regorge d’histoire, de monuments atypiques, mais aussi de modernité. Elle est l’un des arrêts incontournables des visiteurs de l’Espagne, et aussi une des plus grandes villes étudiantes au monde. Voici donc quelques endroits à ne pas manquer si vous passez par cette ville lumière…

1-Faire le plein de caféine pour commencer

Pour débuter une belle journée dans la très ensoleillée Madrid, rien ne vaut un bon café pour se réveiller. Si l’Italie est plutôt réputée pour son excellent café, vous découvrirez rapidement que l’Espagne n’est pas en reste.

Aussi, la capitale espagnole regorge de lieux incontournables pour déguster café stimulant. Le Toma Café est un arrêt obligatoire pour les amateurs d’espresso et de latte art, mais aussi ceux qui sont à la recherche d’un succulent petit déjeuner !

2-Envie de se dépenser ?

Le Arian Gym est une salle d’entrainement située au centre ville de Madrid. C’est un incontournable des sportifs de la ville, et le complexe comprend de nombreux appareils de musculation, mais aussi une piscine. Vous n’aurez donc aucun problème à trouver votre bonheur pour y faire votre entrainement quotidien. Vous pourriez même commencer avec une bonne séance de muscu, avant de faire un petit plongeon dans la piscine pour le cardio. Rien de tel pour bien démarrer la journée !

3-Besoin de casser la croute ?

A l’instar de notre bel hexagone et de l’Italie, la gastronomie espagnole est l’une des plus réputées au monde. Aussi, il est évident que la capitale de ce somptueux pays abrite de délicieux restaurants tous plus originaux les uns que les autres. Mais pour votre séjour, on vous conseille de vous assoir à l’une des tables très cozy de la Taberna El Sur.

Ce restaurant typique propose de multiples plats locaux, pour une expérience des plus immersives. Si la viande est omniprésente dans la gastronomie espagnole, la Taberna offre toutefois des options végétariennes, et même des plats vegans. Vous pouvez donc y aller en groupe sans aucun problème, et on parie que tout le monde y trouvera son bonheur !

4-Vous ne vous sentez pas tenté de faire un braquage ?

La métropole de Madrid a de nombreux monuments historiques et surtout mythiques. Cette ville chargé d’histoire possède de multiples lieux incontournables pour les touristes comme le Palais Royal, le Musée Prado, la Plaza Royal, et le musée Reina Sofia, où l’on peut trouver la plupart des peintures du grand Salvador Dali.

Mais si vous souhaitez sortir un peu des sentiers battus, tout en visitant un endroit insolite, on vous conseille de faire un détour par la Fabrique Nationale de la Monnaie et du Timbre. Il s’agit bel et bien du bâtiment où se passe le premier braquage de la célèbre série La Casa de Papel, mais c’est surtout un bâtiment des plus intéressants à visiter. Faites juste attention de ne pas vous y faire prendre en otage par une bande de criminels habillés en rouge…

5-Un petit drink pour se remettre de ses émotions ?

Si vous avez lu jusqu’ici, c’est que vous n’avez pas dû subir un braquage hors norme lors de votre visite de la Fabrique de la Monnaie, et c’est tant mieux. À défaut d’avoir du tenir tête à Denver ou Tokyo, vous pourriez avoir envie d’un petit Manhattan pour vous détendre après cette longue journée de visites. Le Baton Rouge est un des bars les plus réputés de la capitale. Lieu de prédilection des amateurs de mixologie, vous pourrez y déguster un cocktail traditionnel, ou même vous laisser tenter par leurs créations uniques…

6-Une petite séance de yoga pour relaxer

Si les cocktails vous ont quelque peu assommé ou que vous souhaitez vous accorder un moment de détente avant votre prochaine visite, rien ne vaut une petite séance de yoga. Cette pratique venue d’Asie apporte à la fois relaxation et renforcement à ceux qui la maitrisent.

A Madrid, l’endroit idéal pour faire du yoga est le Yoga Center évidemment. Situé en plein centre ville, il est très facilement accessible en transports en commun. Et vous pourrez directement continuer votre excursion après votre petite séance de détente…