Première ville des Émirats arabes unis, Dubaï est l’une des destinations touristiques les plus prisées de ces dernières années. Avec des architectures ultramodernes, des gratte-ciel toujours plus hauts, un luxe décadent et une vie nocturne des plus animées, il s’agit d’une métropole unique en son genre.

Pourtant simple port de pêche à sa création au XVIIIe siècle, Dubaï est désormais l’une des villes les plus opulentes au monde. Mais dans la métropole de l’étonnant et de l’exagération, il y a 6 endroits que vous ne devez surtout pas rater !

1-Un bon café pour commencer la journée

La ville regorge de restaurants atypiques et de café traditionnels. Mais pour faire le plein de caféine dès le matin, rien de tel qu’un endroit insolite.

Au Bikers Café, vous pourrez déguster votre espresso ou votre latte dans un décor inspiré… des motards, tout simplement. Après avoir sélectionné votre café, n’hésitez pas à faire le tour de l’endroit. Motos légendaires et voitures de collection y sont présentées, quand ce ne sont pas les clients qui s’y rendent avec de véritables bolides. Vous risquez, quoi qu’il arrive, d’en prendre plein les yeux !

2-Une petite session cardio pour continuer ?

Avec presque 830 mètres de hauteur, le Burj Khalifa de Dubaï est le plus haut édifice jamais construit par l’Homme. Pour se rentre au 148e étage, là où se trouve l’observatoire, on peut prendre l’un de ces très nombreux ascenseurs.

Mais, si vous voulez bosser un peu votre cardio, vous pourriez aussi monter une partie des 2909 marches du gratte-ciel. Même si vous ne les montez pas en intégralité, votre effort sera récompensé. En haut, vous pourrez admirer la vue du plus haut pont d’observation au monde, à presque 600 mètres du sol…

3-Pour se dépenser un peu

Si vous recherchez un endroit pour continuer vos sessions muscu pendant votre voyage, c’est au très célèbre The Gym qu’il faut vous rendre. Dans ce complexe ultramoderne, vous ne manquerez pas d’appareils pour faire votre entrainement habituel.

Toutefois, vous serez plongé dans un décor à la fois luxueux et insolite. Après votre séance, vous pourrez même déguster un délicieux smoothie dans la très classe Lounge Area. De quoi vous faire presque oublier que vous êtes là pour faire du sport…

4-Continuer par une activité des plus … mignonne !

Comme vous le savez, Dubaï est littéralement le royaume du luxe, de l’unique et de l’insolite. Et pour changer des habituelles excursions touristiques, on vous invite à faire un détour par le Jumeirah Turtle Rehabilitation Sanctuary.

Ce projet a été créé par une compagnie d’hôtels, et s’est donné pour mission de protéger les tortues de la région. Vous pourrez donc participer au projet en nourrissant les petites tortues ou, si vous réservez d’avance, en aidant à les relâcher sur les plages. Une activité unique en son genre, et très gratifiante !

5-Se plonger un peu dans la tradition

Dubaï est désormais l’une des villes les plus visitées au monde, et toutes les cultures semblent s’y croiser en permanence. Toutefois, si vous visitez cette métropole arabe, on vous conseille d’opter pour un restaurant traditionnel.

En effet, rien de mieux que de gouter aux plats typiques pour s’immerger dans la culture d’un pays. Pour cela, nous vous conseillons d’essayer le Bab Al Mansour, au centre-ville. Il s’agit d’un des meilleurs restaurants traditionnels de la métropole, et d’une adresse incontournable pour ceux qui veulent en apprendre plus sur les coutumes locales. Un arrêt obligatoire pour votre séjour!

6-Finir la soirée dans un décor un peu plus cosy

La fontaine de Dubaï a été créée par les concepteurs de la très célèbre fontaine de l’hôtel Bellagio de Las Vegas. Et celle de la métropole arabe offre d’impressionnants spectacles de jets d’eau et de lumières tous les soirs. Il s’agit d’une activité plus simple, mais insolite de la ville.

Et pour mieux admirer ce spectacle insolite, on vous invite à monter au Neos Sky Lounge. Ce bar panoramique est situé au 63e étage d’un hôtel en plein centre-ville, et vous offre une vue imprenable sur la fontaine. Rien de mieux pour observer le spectacle –et la ville- dans une ambiance cosy…