Située dans le nord de la Thaïlande, Chiang Mai est l’une des plus grandes villes du pays. Centre culturel et capitale de la région éponyme, cette ville moderne est ancrée dans l’histoire de la nation.

En effet, elle était située une branche de l’ancienne Route de la Soie –un réseau commerçant s’étendant sur toute l’Asie, au IIIème siècle avant J.-C. De nos jours, cette ville de presque 300 000 habitants attire les touristes du monde entier. Si vous vous arrêtez par ce cœur de culture et d’histoire, voici sept endroits que vous ne devez absolument pas manquer…

1-Faire le plein de caféine pour commencer

Pour démarrer une agréable journée de visites et de découvertes, rien de tel qu’un bon café. À Chiang Mai, l’un des endroits les plus insolites pour faire le plein de caféine est le Jungle De Cafe.

Logé en pleine nature, ce petit havre de paix sera le meilleur endroit pour débuter la journée du bon pied. Si vous êtes un féru de café, vous trouverez évidemment votre bonheur.

Mais si vous êtes un peu plus aventurier, vous pourriez vous laisser tenter par leurs excellents thés et leurs smoothies rafraîchissants…

2-Pour s’échauffer, un petit trek dans la jungle

Après ce petit arrêt fort tranquille, il est temps de se dépenser un peu, vous ne croyez pas ? Et pour le coup, on a pensé à tout. Mais inutile de revêtir votre tenue de musculation ou de préparer votre sac de gym.

Optez plutôt pour des chaussures confortables, des bouteilles d’eau bien remplies, une protection anti-moustiques et un chapeau pour vous protéger du soleil.

Prévoyez de trois à six heures devant vous, et vous pourrez vous lancer dans une randonnée en pleine jungle. Votre objectif ?

Le magnifique temple de Doi Suthep, au sommet. Pas mal pour brûler les calories, non ?

3-Une petite visite et 300 marches pour continuer ?

 temple de Doi Suthep

![Le temple de Doi Suthep : à deux pas de Chiang Mai ! | Hashtag Voyage]()

Après votre excursion en pleine jungle pour rejoindre le temple de Doi Suthep, il est temps d’en profiter. Devant vous s’étend la ville de Chiang Mai et sa magnifique agglomération, dans un paysage saisissant.

Derrière vous, au milieu des arbres, le magnifique temple presque millénaire. Mais comme vous le voyez, l’aventure ne s’arrête pas ici.

Pour découvrir ce monument incontournable de la culture bouddhiste, il vous faudra encore monter 300 marches. Une bonne petite dose de cardio après un trek en pleine jungle. Courage, peut être que cet effort supplémentaire vous rapprochera un peu plus du Nirvana bouddhiste…

4- Pause Repas au bord du lac avec les locaux

repas local

Tous ces efforts vous ont certainement ouvert l’appétit, et c’est assez compréhensible.

Pour vous sustenter, on vous propose de prendre une petite pause repas traditionnelle. Au lac Huay Tung Tao, vous pourrez manger des plats typiques thaïlandais, en compagnie de locaux. Rien de mieux pour en apprendre un peu plus sur la culture de ce pays fascinant.

5- Visite d’un atelier artisanal

Afin de comprendre un peu mieux les coutumes et l’Histoire de la Thaïlande, il faut se pencher sur son passé commercial et artisanal.

Pour cela, rien de mieux que de faire un tour à la coopérative d’artisans de Chiang Mai. Vous pourrez tant vous procurer des produits de commerce équitable, qu’apprendre de nouvelles compétences en demandant aux artisans de vous montrer leur travail.

Une expérience aussi enrichissante qu’immersive, à l’image de la renommée de la région.

En effet, Chiang Mai était autrefois réputée pour la création d’ombrelles, la bijouterie, l’artisanat et la sculpture sur bois. Mais si vous voulez entièrement vous fondre dans la culture locale, ou vous essayer à la méditation -discipline traditionnelle du bouddhisme- n’hésitez pas à vous procurer un bracelet dailylama avant de partir.

6- Un petit cocktail local sur un rooftop

rooftop chiang mai

Après une excellente journée à découvrir la ville et ses environs, que diriez vous d’un petit cocktail pour vous rafraichir ?

Pour le coup, on vous a déniché un lieu des plus insolites : un bar sur un toit, en plein cœur de Chiang Mai. Quand le soleil déclinera à l’horizon, vous y aurez une vue imprenable sur Doi Suthep, le temps que vous avez visité le matin même. Mais ce n’est pas tout.

À l’Oasis Rooftop Garden Bar, vous allez pouvoir goûter un cocktail des plus uniques. Le Tom Yum est un plat traditionnel du pays, mélangeant du basilic, de la citronnelle, du gingembre, du citron vert et des piments. Les mixologues de l’Oasis ont donc choisi de décliner cette soupe –normalement au poulet ou aux crevettes – … en mojito !

Si vous êtes un amateur de cocktail et que vous recherchez toujours de nouvelles saveurs, commandez un Mojito Tom Yum au bar. Et on peut vous assurer que vous ne serez pas déçus par ce petit ajout de piment dans votre existence !

7- Direction un match de Boxe Thai à Thapae Chiang Mai Boxing Stadium

boxe thai

Il serait étrange de quitter le pays sans avoir pu voir un match du sport national, vous ne croyez pas ?

Heureusement, il vous suffira de vous rendre au Boxing Stadium de Chiang Mai pour assister à un véritable combat de boxe thaï. Si vous ne connaissez pas ce sport, vous serez assurément captivé par ce savant mélange d’arts martiaux, et par le talent des athlètes locaux.

Renseignez vous simplement sur les matchs à venir avant de vous rendre au stadium, et n’hésitez pas à réserver vos billets car c’est un sport extrêmement populaire dans son pays d’origine !