Située en plein cœur du Massachussets, Boston est l’une des villes les plus emblématiques des États-Unis. Elle est renommée pour ses nombreux coins historiques, mais aussi pour la beauté de son centre-ville.

C’est assurément un des arrêts à ne pas manquer en Amérique du Nord. Voici donc 6 endroits « fit » incontournables pour votre séjour dans la capitale du Massachussets !

1-Commencer la journée du bon pied

Assurément, rien ne vaut un bon café le matin pour démarrer une excellente journée de découverte. À Boston, l’un des cafés les plus renommés de la ville est le Nine Bar Espresso.

Vous pourrez y déguster de mythiques bagel, évidemment, mais surtout commander un excellent cappuccino ou un thé matcha latte des plus décadents… Quoi de mieux pour faire le plein de caféine ?

2-Un petit détour par la salle…

Le Health Works Fitness Center est l’un des gyms les plus réputés de la métropole. Le complexe offre de nombreux cours particuliers ou en groupe, une immense salle de musculation pour s’entrainer, et même une partie sauna et un bar à smoothie ! En plus, si vous vous sentez courbaturé à la fin de votre séance, vous pourrez également réserver un massage de dos. Pas mal pour commencer un séjour, non ?

3-Pour se dépenser un peu

visiter boston

 

Si vous êtes plutôt branché cardio, ou que vous voulez clôturer votre entrainement en beauté, on a quelque chose pour vous. Le Boston Common est le parc le plus emblématique du centre ville. Il s’agit de l’un des plus anciens parcs en Amérique du Nord, et il est donc chargé d’histoire.

Tandis que vous improvisez un petit footing dans ce lieu unique, on vous conseille de prêter attention aux différents monuments mémoriaux, et aux statues historiques. Vous ferez certainement un joli bond dans le temps, tout en travaillant votre cardio…

4-Pour faire le plein d’énergie

Boston est situé sur la baie du Massachussets, sur les bords de l’Océan Atlantique.

Pour les amoureux des saveurs de la mer, c’est l’endroit idéal pour déguster des produits frais. Le restaurant le plus légendaire de la métropole est le Neptune Oyster, situé en plein cœur du centre ville.

Au menu, chaudrée de palourdes traditionnelle, huitres fraîches, crevettes flambées… De quoi satisfaire les amateurs. Le seul bémol, c’est qu’il n’y a évidemment pas d’option végé.

Pour un menu sans viande ni poisson, il faudra se tourner vers l’excellent GrassHopper. Ce lieu très populaire offre un menu entièrement végétarien, et de très nombreuses options vegans. Un arrêt incontournable pour les visiteurs qui ne préfèrent pas consommer de produits d’origine animale.

5-Un petit cocktail pour continuer ?

Entre le Boston College, la Bentley University et la très célèbre université de Harvard, Boston est assurément l’une des plus grosses villes étudiantes des États-Unis.

Il est donc évidemment que la facette nocturne de la métropole soit hautement développée. La ville regorge en effet de bars, de pubs, et de clubs de tous les genres.

Mais si vous êtes tenté par un cocktail hors du commun c’est au Drink qu’il faut vous rendre. Dans ce lieu inspiré de la prohibition et des bars clandestins, vous pourrez commander un de leurs cocktails insolites.

Mais vous pourrez aussi demander au bartender de faire un cocktail à votre image, et ainsi déguster un breuvage totalement unique. C’est donc évidemment un lieu incontournable pour les amateurs de cocktails !

6-Offrez-vous un petit moment de détente

Le G2O Spa Salon est un lieu de détente immanquable de la métropole. Situé à deux pas du Boston Common, ce spa offre de multiples services. Massage, méditation, aromathérapie, … il est même complété par un salon de coiffure si vous vous préparez à un évènement.

Mais si vous souhaitez simplement vous relaxer pour oublier les cocktails de la veille, ou simplement vous offrir un moment de détente, vous pouvez profiter de leurs bains apaisants. N’oubliez pas de faire un détour par leurs saunas, ainsi que leurs pod de flottaison ultra mordernes !