Si les allemands aiment faire la fête de manière underground, ils sont aussi (paradoxalement) de gros adeptes du healthy, on leur doit notamment d’excellentes applications de remise en forme comme Freeletics ou encore Asana Rebel.

Alors si vous planifiez un petit trip à Berlin, ne manquez pas les 5 lieux suivants dans votre pélerinage.

1. Pour faire le plein d’énergie et de caféine

Tous les addictes de la caféine se rendent ici le matin, et malgré la queue quelque peu décourageant, le jeu en vaut la chandelle !

Au Double Eye Coffee, les baristas vous servent d’excellents cafés qui vous insuffleront l’énergie nécessaire à une séance d’entrainement ou à une découverte de la ville.

Le meilleur dans tout ça ? Aussi hipster que puisse sembler être l’endroit, les prix ne le sont pas ! Comptez par exemple 2€ pour un double macchiato ! Que je ne vous aperçoive pas au Starbuck’s !

2. Pour dépenser son énergie et s’entraîner

Maintenant que vous êtes plein d’entrain, pourquoi ne pas vous rendre au John Reed Fitness, une salle à la décoration bien excentrique dans laquelle vous pourrez suer sur les sons d’un DJ local !

Le gros plus, les cours variés et endiablés !

3. Pour taffer le cardio

trip berlin

Si vous êtes plutôt cardio et d’humeur à arpenter les paysages (ce que je comprend parfaitement), vous ne serez pas en reste dans la capitale Allemande.

Déjà vous pourriez vous rendre sur les nombreux terrains dédiés à l’entrainement Freeletics qui sont légions à Berlin.

Sinon rendez-vous à monticule fait d’un bunker de la seconde guerre mondiale, qui vous mettra à coup sûr le palpitant à travers ses nombreuses collines.

Vous travaillerez votre cardio et votre culture, en découvrant les nombreux monticules faits d’un bunker de la seconde guerre mondiale !

4. Pour recharger les stocks de glycogène

C’est l’heure de recharger les batteries et j’ai pour vous deux adresses aussi branchées l’une que l’autre.

Tout d’abord je m’adresse aux vegan (mais pas que), qui trouveront à coup sûr leur bonheur chez Daluma, qui propose une carte remplit de superfood hautement nutritives avec des assiettes colorées et savoureuses au possible !

Seul problème, vous allez sans doute devoir prendre le temps d’instagramer votre nourriture avant de la dévorer, tant les plats donnent envie d’être partagés (seulement sur les réseaux).

Pour les moins vegan d’entre vous, Krasselt’s Imbiss représente pas mal l’idée que vous vous faites sans doute de la gastronomie allemande, à savoir…des saucisses !

Ce qui a commencé comme un stand sur le marché berlinois en 1959 est maintenant le point culminant de ce qu’on appelle le currywurst, c.a.d le combo berlinois de saucisses et de ketchup au curry.

C’est juste en dehors des sentiers battus, vous pouvez donc éviter les longues files de touristes que l’on trouve dans les endroits plus médiocres aux alentours.

5. Pour se délecter d’un cocktail

Avec ou sans alcool, je vous laisse voire à quelle sauce vous voulez déguster un moment « relax » après une journée de déouvertes.

Le bar dont nous allons parler, le Tausend, n’est pas des plus faciles à trouver, il se situe sous les voies ferrées de la gare Friedrichstrasse.

Notez bien le chemin, il se peut que vous ne vous en souveniez plus si bien après quelques verres.

Pour sûr l’un des bars les plus cools de Berlin, commandez donc un Kyoto cocktail !

6. Pour se détendre et se vider l’esprit

Après une nuit agitée, rien de tel que de recharger les batteries avec un peu de Yoga vous ne pensez pas ?
Direction alors le Spirit Yoga Charlottenburg, un complexe équipé d’une salle de gym, d’un spa et de cours de yoga.

Bref, tout ce qu’il faut pour se remettre de la veille et des cocktails qui ont laissé quelques séquelles !